Votre panier

Livraisons et retours

Petit Griot propose un retrait sur place pour les commandes passées sur le site - Retrait Paris 75014 -
Il suffit de sélectionner "Récupérer" au moment du choix du mode livraison.

Si vous préférez une livraison par la Poste/Colissimo, voici les conditions :

EXPÉDITION ET LIVRAISON

Sauf exception, les achats sont expédiés par la Poste avec le service Colissimo et Lettre suivie pour les illustrations.
Les commandes sont traitées et livrées du lundi au vendredi, à l'exclusion des jours fériés.

Les commandes expédiées en France sont généralement livrées en moins de 10 jours ouvrables après que vous ayez reçu l'e-mail de confirmation. Petit Griot ne peut être tenue responsable de délais supplémentaires. Les délais de livraison dans les pays étrangers dépendent de vos services postaux locaux. 

PETIT GRIOT ne pourra être tenue responsable des retards imprévus. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève. L'échange ou le remboursement des articles ne sera effectif qu'après la fin de l'enquête des services postaux.

Si vous n'êtes pas totalement satisfait du produit reçu ou s'il y a un écart avec votre commande, veuillez conserver tous les documents et l'emballage d'origine et nous contacter immédiatement par email à : contact@petitgriot.com ou par téléphone + 33 (0)6 16 80 31 34.

GARANTIES : RETOURS

Le client dispose d'un délai de rétractation de 15 jours suivant la date de livraison des produits commandés.

Les produits commandés au tarif normal doivent être retournés dans les 15 jours suivant la date de livraison ; sur les produits soldés, ces derniers doivent être retournés dans les 10 jours de la livraison.

Les retours seront traités dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours ouvrés suivant réception de la demande.

PETIT GRIOT acceptera de rembourser les marchandises à condition qu'elles soient dans leur état d'origine et accompagnées de leur facture originale de vente envoyée par email. Veuillez noter que nous ne pouvons pas accepter de marchandises usées, utilisées, altérées ou endommagées.

Le montant complet du produit retourné sera recrédité sur la carte de crédit utilisée pour le paiement du produit. Votre compte de carte de crédit sera crédité lors du traitement du produit retourné, et le crédit apparaîtra sur votre prochain relevé.

Veuillez noter que les frais d'expédition sont non remboursables, à moins que PETIT GRIOT n’ait commis une erreur dans la livraison originale.

Nous vous recommandons d'expédier la marchandise par Fedex ou par colis postal assuré pour un meilleur suivi. PETIT GRIOT n’assurera ni remboursement ni indemnité au cas où les colis retournés seraient perdus, volés ou endommagés pendant le transport.

PETIT GRIOT se réserve le droit de refuser les retours de toute marchandise qui ne remplirait pas les critères ci-dessus.

Retour d'un produit acheté via petitgriot.com comprend deux étapes :
-1- envoyez-nous un mail à l’adresse contact@petitgriot.com pour prendre contact.
-2- retournez le produit original non usé, utilisé, altéré ou endommagé.
 
ADRESSE DE RETOUR : 
PETIT GRIOT
121 rue du Château - 75014 Paris France
 
Le produit retourné doit être réceptionné par PETIT GRIOT dans son état original. Les frais d'expédition pour tout(s) produit(s) retourné(s) sont à la charge du client, sauf en cas d'erreur commise par PETIT GRIOT dans la livraison originale.

ECHANGES

PETIT GRIOT ne fait pas d’échanges. Si, après réception de la commande, la taille ou la forme du modèle ne convient pas, l’article devra être retourné afin de procéder au remboursement et il faudra procéder à une nouvelle commande en fonction de la disponibilité des stocks.

ATTENTION lors de la réception de votre colis pour les PRODUITS VAISSELLE

Au moment de la Livraison
Dès lors que le consommateur prend possession du bien, les risques de perte ou d'endommagement lui sont transférés. Par conséquent il est important de :
- ne pas signer le bon de Livraison avant d'avoir vérifié le contenu des colis et l'état de la marchandise.
- ne pas céder aux pressions des livreurs, prendre le temps d'examiner votre marchandise.

Nous vous rappelons qu'en votre qualité de destinataire, vous êtes responsable des sinistres durant le transport. Votre signature dégage le transporteur de toute responsabilité. Même si le colis vous paraît visuellement en bon état, ouvrez le colis devant le chauffeur et vérifiez attentivement l'état de la marchandise.

Si vous constatez une anomalie quelconque formulez immédiatement des réserves sur le bordereau du transporteur et lui confirmer par lettre recommandée dans les 3 jours hors jours fériés. (Art. L.133.3 du code du commerce. ex art. 105) Les dommages doivent être formulés de manière précise et détaillée.

Ne jamais utiliser la formule "sous réserve de déballage". 
Mentionner exclusivement les dommages ou informations liés directement au transport. 
Surtout ne jamais mentionner de détails concernant la qualité et l'aspect de l'emballage ou de la qualité ou de la finition des produits, sous peine de nullité de vos réserves par les assurances du transporteur.

En cas de non-respect de ces consignes, la garantie transport ne pourra pas fonctionner. Aucune réparation ou échange ne seront possibles et le coût du préjudice sera intégralement à la charge du destinataire. 

Faire des photos à nous transmettre en cas de réclamation.