Votre panier

le blog

Les belles histoires d’Alma Studio

Les belles histoires d’Alma Studio

Dès l’âge de 3 ans, Alma Studio propose un répertoire d’histoires et séries audio originales "produites comme au cinéma" et à écouter en autonomie.

Crée par le célèbre DJ Martin Solveig et lancée en juillet 2020, l'application Alma Studio propose des histoires 100% audio sans écran "sans écran parce que quand l'histoire commence, l'écran s'éteint".

Plus de 250 histoires originales à découvrir, mises en musique et interprétées par des auteurs.trices bien connus qui ont prêté leurs voix pour donner vie aux personnages d’Alma. Des histoires pour rire, pour découvrir, pour voyager, pour s'endormir, pour se relaxer avec des petites méditations : le catalogue s’enrichit chaque semaine de nouveaux récits inédites, écrites spécialement pour les enfants.

Rendez-vous sur le site pour vivre l’expérience : https://almastudio.com/

Continuer la lecture

Un conte interactif pour visiter un musée !

Un conte interactif pour visiter un musée !

En cette période de reconfinement, nous avons trouvé une belle occupation pour les enfants et la famille : visiter un musée depuis chez soi.

Vous connaissez notre passion pour les contes et livres mais lorsque les écrans servent à raconter de belles histoires, nous ne sommes pas réfractaires.

Le musée des Impressionnismes de Giverny vous propose une visite au travers d’un joli conte interactif : Iris et les Graines Lumineuses.

Cette initiative existe depuis quelques temps mais comme c’est beau, c’est simple et c’est intéressant (au fil de l’histoire, on découvre de jolis tableaux), on voulait vous le partager.

Rendez vous sur le site pour vivre l’expérience : https://www.iris.mdig.fr

Les illustrations sont de Caroline Attia et si vous voulez en savoir plus sur la genèse , allez sur https://bit.ly/34KXoyu

Continuer la lecture

POLO le chien

POLO le chien

En discutant avec nos enfants (qui ont à présent un peu grandi, Juliette la plus jeune a maintenant 11 ans), nous nous sommes rappelés d’un personnage qui les avait bercé, fasciné, fait rire lorsqu’ils étaient petits  : Polo le Chien !

Que de belles histoires avec Polo sur la lune avec les martiens verts qui font de la musique, dans son arbre, sur les nuages…

Nous avons donc cherché sur internet pour savoir si Polo enchantait toujours les petits…il est toujours là avec sa petite bouille ! Et en plus, il lui est arrivé pleins de nouvelles aventures.

Nous tenions donc à vous remercier Mr Regis Faller pour votre univers poétique qui a enchanté et qui continue à émerveiller nos enfants.

Pour une ballade avec Polo : www.chezpolo.com

Continuer la lecture