Votre panier

le blog

55 Podcasts pour enfants !

55 Podcasts pour enfants !

RFI offrent des contes africains philosophiques et magiques.

Si vous avez lu notre histoire sur notre site, vous savez alors que nous avons grandi en Afrique. Cela nous tient donc à cœur de vous partager ce bon plan.

Ces histoires, pour les enfants à partir de 3 ans, narrées par Eloïse Auria, durent entre 4 et 9 minutes : un très bon moyen pour se coucher en douceur ou se lever de bonne humeur.

Pour en savoir plus, à lire l’article de Télérama : https://bit.ly/32NbbTR

Pour découvrir les 55 podcasts : https://bit.ly/3np6KGO

Continuer la lecture

Coup de cœur artiste : SAÏDOU DICKO

Coup de cœur artiste : SAÏDOU DICKO

Les confinements (éh oui, on dit déjà les…), ça permet de flâner sur des sites que l’on ne connaît pas et de se laisser emporter.

Ces derniers temps, nous avons découvert https://afikaris.com/, c’est un site qui présente des œuvres d’artistes contemporains africains.

Au bout de quelques minutes de surf, nous avons eu un coup de cœur pour SAÏDOU DICKO.

Saïdou Dicko né au Burkina Faso en 1979, artiste plasticien autodidacte (photographe, vidéaste, installateur et peintre). Il vit et travaille à Paris.

Depuis son enfance, il est fasciné par les ombres, et lorsqu'il fait la découverte des ombres à travers la magie des images, cela devient pour lui une passion, une vocation. Aujourd'hui, les ombres sont présentes dans l'ensemble de son travail (source site).

Ses œuvres nous ont touchées et nous vous invitons à les découvrir sur ce lien https://afikaris.com/collections/saidou-dicko.

Continuer la lecture

Une berceuse africaine

Une berceuse africaine

Lorsque nos enfants étaient petits, nous avions l’habitude de leur faire écouter cette jolie berceuse Uélé moliba makasi.

"Uélé Moliba Makasi" est une chanson en langue lingala.

Le lingala est parlé par environ dix millions de personnes au Congo-Kinshasa et Congo-Brazzaville (où il est une des langues nationales) ainsi qu'en République Centrafricaine, au Cameroun ou en Angola.

La chanson "Uélé Moliba Makasi" est originaire du Congo où elle est chantée comme berceuse, ou par les rameurs en pirogue pour rythmer les coups de pagaie. Elle a depuis longtemps dépassé les frontières du Congo grâce au très beau livre-CD "Comptines et berceuses du Baobab ».

Pour écouter : https://youtu.be/_X37Deu8AI4

Continuer la lecture