Parc des Virunga (Congo)

Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1979, le parc des Virunga est la plus vieille réserve naturelle d'Afrique, créée en 1925. Il est situé à la frontière avec l'Ouganda et le Rwanda.

Le parc national des Virunga est la zone protégée la plus riche en biodiversité d'Afrique, abritant plus d'un millier d'espèces de mammifères, d'oiseaux, de reptiles et d'amphibiens ainsi que 1/3 des gorilles de montagne en voie de disparition dans le monde.

Bien qu'étant un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, les Virunga sont constamment menacées par la guerre, le braconnage et les activités illégales ainsi que par les catastrophes naturelles inévitables.

Aujourd’hui il ne reste pas plus de 800 gorilles des montagnes sur terre et seuls 7 gorilles de plaine restent dans le parc. Ces animaux merveilleux sont en périls. Notre rêve est que nos enfants auront encore la chance de pouvoir connaitre l’existence de ces grands singes…

Avec le soutien de donateurs, la Fondation Virunga conserve activement le parc qui s'étend sur plus de 3 000 miles carrés.

Pour ceux qui veulent aider, en plus d’aller visiter le parc, vous pouvez faire des dons sur le site : https://visit.virunga.org/

Laisser un commentaire