Votre panier

Didier Cornille, l’homme qui murmure l’architecture aux oreilles des enfants

Didier Cornille, l’homme qui murmure l’architecture aux oreilles des enfants

 

Didier Cornille est designer mais aussi passionné d’architecture.
Ponts, gratte-ciel, monuments, villes : une fois passée sous ses stylo-feutres, leur structure devient une évidence, et nous permet de découvrir le secret de ces constructions.

 

Il a choisi le livre pour ouvrir les petites fenêtres de l’architecture dans la tête des enfants. C’est avec un triptyque qu’il amorce son travail. Toutes les maisons sont dans la nature, Tous les gratte-ciels sont dans la nature et Tous les ponts sont dans la nature racontent en images les bâtiments les plus célèbres du XXe et XXIe siècle.

Son premier ouvrage, Toutes les maisons sont dans la nature, fait un tour par 10 maisons (quasi) mythiques des XXèmes et XIXème siècle, avec des explications chouettes et détaillées assorties de jolis dessins au feutre !

« J’aime beaucoup m’adresser aux enfants ! Et j’ai un trait de crayon assez enfantin au final, ça fonctionnait bien ! »

Le deuxième opus, Tous les gratte-ciels sont dans la nature, reprend la même logique autour de la construction des gratte-ciels. Didier Cornille offre ici aux enfants et aux adultes une première approche des gratte-ciels les plus particuliers, les plus symboliques ou les plus imposants du monde d'hier ou d'aujourd'hui.

Le troisième opus relate, avec l’élégance de son dessin et en s’appuyant sur des plans, photos et documents d’époque, des constructions souvent périlleuses et toujours passionnantes.

Une approche très ludique et des dessins tout simplement extraordinaires ! 

Pour en savoir plus : https://helium-editions.fr/auteur/didier-cornille/

Editeur : Helium
Collection : Album Jeunesse
https://helium-editions.fr/auteur/didier-cornille/ Continuer la lecture